Affichage de 9 résultat(s)

Le bateau, 2023

Durant la résidence « Jeunes ESTivants », je me suis rendue au CAARUD (Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues) de l’association Ithaque où j’ai proposé des ateliers de gravure expérimentales, avec la création de tampons en mousse. J’ai aussi illustré des textes écrits par les usager·es du lieu afin d’en …

24h de l’illustration, 2021

Du 9 au 10 juillet 2021, entourée d’une vingtaine d’illustrateur/trices, j’ai réalisé deux très grandes formats illustrés d’après des témoignages de migrants vivant à Strasbourg. La première illustration est faite en gravure, la seconde au feutres. Les couleurs et le format étaient imposés. Les 24h de l’illustration ont été organisées par l’association Central Vapeur.

La pluie et la lumière forment l’arc-en-ciel, 2021

La pluie et la lumière forment l’arc-en-ciel est une bande-dessinée reportage autobiographique retraçant un an d’intervention aux côtés de l’association SOS homophobie, pour sensibiliser à la lutte contre les discriminations dans des collèges et des lycées. La bande-dessinée est adaptée d’un carnet de bord pris sur le vif retranscrivant les moments précieux de débat et …

Carnet des idées obsédantes, 2020

Pendant deux ans, j’ai consigné de manière systématique, avec un dessin très épuré et un style graphique systématique, toutes les idées obsédantes qui ne voulaient plus me quitter. Ce carnet, entre le journal de bord et le fanzine, aborde de manière naïve les problèmes de santé mentale.

Bonho·femmes, 2019

Lors de ma formation d’artiste intervenante, j’ai écrit une réflexion sur la figure du « bonho·femme », invention personnelle d’une forme agenre et synthétique d’un corps humain. Entre manuel de dessin parodique et recherche universitaires, Bonho·femmes est un texte qui invite à s’emparer de la page blanche qu’offrent ces corps tout simples.

Vertige, 2017

Vertige est un livre flip-book qui propose un voyage de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Il a été réalisé en tant limité durant une édition des 24h de la bande-dessinée. La bande-dessinée, associé à une bande-son originale, a ensuite donnée lieu à la réalisation d’un film d’animation visionnable en boucle.

do they also feel like they don’t belong?, 2017

Do they also feel like they don’t belong? est un livre d’illustration entièrement sérigraphié traitant du trouble de dissociation et du syndrôme de déréalisation. Le livre met en scène un personnage ni homme, ni femme, à la limite de la figure : je l’ai appelé·e bonho·femme. Avec ces dessins, j’essaye de retirer le maximum de signes …

Et puis, 2015

Un jour, un couple trouve un corps au fond d’un puits. Ils n’arrivent même pas à savoir s’il est en vie, s’il est humain, comment il est arrivé là. Ils voudraient ne plus y penser mais ils n’y arrivent pas. Réalisé pendant une session des 24h de la bande-dessinée de Bordeaux.