Affichage de 18 résultat(s)

Tears to wash away the blood you shed, 2025

Quand les larmes viennent nettoyer tout le sang versé et panser les blessures. Quand les larmes éteignent les feux des bûchers. Quand les larmes nous redonnent notre dignité volée. Quand les larmes guérissent les traumatismes du corps et de l’esprit. Ce film propose de voir les larmes dans toute leur force révolutionnaire. Tears to wash …

Les messages, 2022

Les messages est un projet réalisé dans le cadre de la résidence « La Fabrique Grand Est » porté par l’association Caranusca. Pendant une année, j’ai réalisé avec les collégien·nes de Puttelange-aux-Lacs, un dialogue vidéo entre la Terre et les habitant·es de 5 autre planètes. Les capsules visuelles envoyées à travers l’espace permettent d’apprendre, petit à petit, …

Une année sans lumière, 2021

Une année sans lumière, c’est une vidéo pour marquer des anniversaires. Mon anniversaire, vu que je l’ai filmé le jour de mes 28 ans. L’anniversaire des 3 ans de ma pratique de drag artiste. L’anniversaire de ma première performance drag, que j’ai faite en robe de mariée ensanglantée sur Wuthering Heights. Et puis, hélas, l’anniversaire …

Dysmorphe, 2020

Quand j’étais petite, je passais beaucoup trop de temps devant le miroir, à étirer ma peau, à écraser mon nez, à tirer mes cheveux, à essayer de transformer mon visage en celui de quelqu’un d’autre, à inventer des histoires à ces personnes que je pourrais être mais que je n’étais pas, et à garder leurs …

Les maisons au bord du monde, 2020

Les enfants d’Orbey ont fabriqué une time capsule, contenant tous leurs objets préférés. Cent ans plus tard, les élèves de CM2 découvrent ces artéfacts d’une autre époque. S’en suit un dialogue absurde, amusant ou au contraire très sérieux, entre des enfants de deux époques, celleux du futur et celleux de 2020, qui vivent de plein …

Upside Down, 2020

Upside Down, c’est une vidéo performance qui ne peut exister qu’après un an à faire du drag uniquement sur Instagram ; à être frustrée de voir cet art réduit au seul fait de faire « une belle image », qu’on like vite, qu’on oublie vite ; à être déçue de voir le drag devenir un …

A drag, 2020

A drag est un projet de performance vidéo sur une drag queen confinée. Entièrement tournée durant les deux premiers confinement du covid, chaque vidéo raconte une émotion liée à l’enfermement. Tu me parles de guerre alors que je veux juste que tu me foutes la paix est une vidéo de révolte face aux discours politiques en parfaite …

Avatar, 2019

Cet atelier de 15h effectué au CAARUD (Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues) de l’association Ithaque proposé aux participant·e·s de réaliser, en partant de mes dessins, un avatar d’eux-même (fantasmé, imaginé, réel, présent, passé ou futur) sous forme de marionnette de papier. Puis, nous construisons ensemble une maquette …

Good Girls Go to Hell, 2018

Good Girls Go to Hell est un film d’horreur féministe, détournant les codes du cinéma de possession démoniaque hollywoodien. Après le visionnage et l’analyse précise d’une cinquantaine de films issus de ce genre cinématographique, je suis arrivée à la conclusion que la figure de la femme possédée par le démon a un potentiel féministe énorme (c’est …

Trying to get Satan to possess me, 2017

Ce court métrage est une tentative pour appeler le diable à venir me posséder. L’occasion d’explorer les motifs, stigmates, images et signes typiques de la possession satanique au cinéma.C’est aussi une formidable opportunité pour expérimenter la vidéo plasticienne et argentique, ainsi que la création sonore. Trying to Get Satan to Possess Me est un film entièrement …